FB Office travaille indifféremment en français et en anglais Envoyez nous un courriel Consultez notre page facebook Consultez notre page Google+ Membre de BNI Navarre

logo

06 11 96 26 56

Temps, efficacité, sérénité...
c'est ce que vous gagnerez !

Le Code du travail et ses articles… absurdes !

En voici trois pour commencer !

  • Alors voyez celui-ci : l’article R4228-20, qui interdit catégoriquement l’alcool sur le lieu de travail… sauf le vin, la bière et le poiré. (Pourquoi le poiré ?).
    Autrement dit, pour un pot de départ, il vaut mieux privilégier une bonne bouteille de Jurançon plutôt que de choisir un whisky sous peine de sombrer dans l’illégalité.
  • Deuxième exemple : vous souvenez-vous il y a quelques semaines lorsque vous répondiez à vos mails depuis votre plage préférée en Corse ? Figurez-vous que pour ce simple fait, si vous êtes salarié, vous pouvez être trainé devant un tribunal puisque selon l’article D3141-2 du Code du travail : «le salarié qui accomplit pendant sa période de congés payés des travaux rémunérés (comme envoyer des mails donc) peut être l’objet d’une action devant le juge d’instance en dommages et intérêts envers le régime d’assurance chômage.» Vous y réfléchirez à deux fois dorénavant avant de vous connecter pendant vos vacances.
  • Et le dernier (pour la faim !) : selon le Code du travail, le simple fait de manger un sandwich devant votre ordinateur est illégal ! (Sauf dérogation obtenue auprès de l’inspecteur du travail).